top of page

PARALYSIE DU SOMMEIL

Un état de conscience modifié, entre rêve et réalité, passage du sommeil à l’éveil.

« Je crois être réveillée, mais je sens bien qu’il y a un décalage, l’atmosphère est différente, je ressens des présences, et je suis en incapacité totale de bouger la plus infime partie de mon corps »

C’est un état très particulier, que tout le monde ne vit pas, et qui peut être des plus oppressants s’il n’est pas vécu en conscience.


Je vis personnellement ces états depuis mon enfance, de manière plus ou moins régulière. J’ai été longtemps dans l’incompréhension de ce que je vivais, déroutée par la réalité qui m’entourait et me faisait croire que j’étais vraiment réveillée, alors qu’en parallèle je pouvais entendre des voix, sentir des présences autour de moi, me faire carrément toucher, voire agresser. Cela m’arrive toujours juste avant de me réveiller vraiment, le matin ou à la fin d'une sieste, comme si je m’extirpais de mes rêves, et que je n’arrivais pas totalement à revenir dans la dimension Terre… Mon Âme a voyagé dans les contrées nocturnes du subconscient, et il y a comme un court-circuit qui se produit, mes yeux s’ouvrent, je pense me réveiller de ma nuit, je m’aperçois dans un premier temps que je ne peux ni bouger ni changer la direction de mon regard, puis selon les jours, j’entends quelqu’un qui me parle, ou quelqu’un qui s’approche de moi, quelqu’un qui me touche avec une sensation désagréable de succion énergétique, donnant l’effet d’une faible décharge électrique.


Je ne compte plus mes paralysies du sommeil. Des fois apeurée, des fois lucide… D’autres fois où je teste des interactions avec ces « entités » qui sont autour de moi, tantôt en leur sommant de partir et me débattant à l’intérieur de moi pour me réveiller le plus vite possible, tantôt en essayant de leur dire des mots d’amour pour voir si ça joue sur leur approche. Je finis dans tous les cas avec cette fameuse petite décharge électrique si désagréable, qui me donne l’impression de me faire aspirer quelque chose.


J’ai pu remarquer que ça m’arrive particulièrement quand je suis chahutée émotionnellement, chagrinée par une situation, lorsque je suis dans une période de ma vie où plane une énergie de peur, de colère, de tristesse ou d’anxiété. Bien que ce qui se passe dans cet état ne me renvoie pas à la situation que je peux vivre dans ma vie, la partie du corps qui reçoit une décharge correspond souvent à la source émotionnelle de ma problématique. Par exemple, prenons une situation de vie où un échange relationnel me demande de m’affirmer, me positionner, exprimer ma vérité pour me faire respecter, et que je n’ose pas le faire par peur d’être rejetée ou abandonnée, je peux avoir les symptômes physiques d’une boule à la gorge, générée par un sentiment d’injustice, puis la journée passe et j’oublie… C’est souvent le lendemain d’une situation comme ça que je vis une paralysie du sommeil. Dans ce cas précis de gorge obstruée, où je n’ai pas réussi à libérer ma parole et ma Vérité, une entité vient m’étrangler, et je me réveille brusquement, le cœur battant la chamade, avec l’empreinte énergétique de la douleur d’une strangulation… Digne d’un film d’horreur ! A force de le vivre, et après milles tests lorsque j’étais lucide, j’ai déjà compris une chose essentielle : dans cet état, je ne peux pas mourir. Ces entités n’ont aucun pouvoir destructeur sur moi, si ce n’est qu’elles se nourrissent de l’émotion passagère qui me traverse, et dans ces paralysies, elles se régalent de ma peur, de ma colère ou ma tristesse. Je considère ces entités comme des moustiques énergétiques, ni gentilles ni méchantes, elles viennent se nourrir. J’ai toujours affaire à des êtres différents, plus ou moins malins, plus ou moins vicieux. Il y a autant de scénarios de paralysies que d’émotions, que d’entités. Je n’expérimente jamais la même chose.


A mon sens, ce n’est plus un fardeau, mais un indicateur. Ces états viennent me révéler quelque chose sur moi, sur mes émotions réprimées, et me permettent aujourd’hui, comme une boussole, de m’indiquer ce sur quoi je dois focaliser mon attention, pour remettre en question mes modes de fonctionnements, mes conditionnements, mes schémas émotionnels…


C’est comme si la vibration que génère mon émotion teintait mon taux vibratoire, et qu’un égrégore ou une entité vibrant la même énergie aux alentours pouvait ainsi me repérer et venir s’abreuver de cette énergie dont elle a besoin pour vivre.


« Ce n’est certes pas confortable, mais ce n’est pas quelque chose de contrôlable, et si je le traverse, je sens bien qu’il y a une raison. »

D’autre part, dans ces états-là, je peux également dialoguer avec des âmes errantes, qui sont passés de l’autre côté, mais perdus dans l’inter dimension des limbes, et qui cherchent inconsciemment de l’aide pour monter vers la lumière. Je suis en phase de transition vis-à-vis de ça, déconditionnée peu à peu de mes peurs de petite fille qui a vu beaucoup trop de films d’horreur sur le paranormal. Je suis en train de m’affirmer dans ce que je suis de plus en plus, de prendre confiance en moi, et ça me permet de ne plus avoir peur de ces âmes en demande, et de commencer à les aider, les transmuter par mes mots et mon assurance.


C’est un processus impressionnant, fascinant et passionnant.


Je suis loin d’avoir fait le tour de ce sujet, mais il y aurait beaucoup trop à en dire pour un article.


Si vous êtes intéressés ou qu’il vous arrive également des états similaires au réveil, n’hésitez pas à me contacter, je serai ravie d’échanger avec vous sur ce sujet.


<3

197 vues2 commentaires

2 Comments


vba34
Jan 02, 2023

Une voyageuse de l'astral aussi !! 😍 La paralysie du sommeil peut déboucher à des expériences magiques si on l'accepte et que l'on a appris à ne plus en avoir peur !

Like

Chou Chou
Chou Chou
Nov 22, 2020

Bonjour , ravie de lire votre article, je vis également les paralysies du sommeil depuis mon enfance ;) Le sommeil et les rêves sont un domaine qui me passionne ! Je découvre tout juste votre blog, j'ai hâte d'en faire le tour . En vous souhaitant une bonne soirée/ journée... Aurelie

Like
bottom of page