top of page

LE MONDE EN TRANSITION

Dernière mise à jour : 5 janv. 2021

L’humanité vit une période très particulière, un moment de bascule mondial, qui vient nous chercher dans notre manière de nous adapter à la proposition de l’Existence, et sortir de notre zone de confort…

« On pourra dire que l’année 2020 n’aura pas été de tout repos, malgré l’immobilité forcée par les mesures gouvernementales de confinement…»

Ce qui est sûr, c’est qu’un retour en arrière n’est plus possible, et l’étau se resserre peu à peu sur nos libertés de citoyen, au nom du maintien de l’ordre et de notre « sécurité »… J’ai la sensation que les films et séries de science-fiction dépeignant un avenir robotisé d’extrême surveillance et de dictature commencent peu à peu à se mettre véritablement en place dans notre réalité… Plusieurs vérités se superposent, entre ceux qui s’en remettent avec confiance aux politiciens et agents de l’ordre, et ceux qui tentent de dénoncer l’hypocrisie du système et la corruption au sein de ces puissants qui gouvernent le monde… Que croire ? Quel positionnement avoir ?... Pour ma part, je crois en la loi de l’attraction, aux synchronicités, au hasard qui n’est autre qu’un rendez-vous habilement orchestré, au fait que tout a du sens et une raison d’être, qu’on le comprenne ou non, que tout est porteur d’un message pour baliser notre chemin. Je crois également au fait que tout ce qui est dehors est dedans, et que ce qui se vit dans le monde est le reflet de notre perpétuelle dualité intérieure. J’ai la conviction qu’en apprenant à nous découvrir nous-même, nous comprendre dans nos conditionnements et habitudes, nos blessures, avec objectivité et sans jugement (c’est sûr, ce n’est pas toujours facile), nous serions à même de nous aimer pour ce que nous sommes, avec nos qualités et nos défauts. A partir de cette bienveillance envers nous-même, nous ne pouvons être que plus paisibles dans notre manière d’aborder la vie et les situations qui se présentent à nous…


Ainsi j’ai fait le choix de cultiver mon jardin intérieur.


« If you can’t go outside, go inside »

A mon échelle, je ne peux rien faire à cette situation de confinement. Bien que j’ai la possibilité de crier « PAS CONTENT » à qui veut l’entendre et de partager moult articles pour dénoncer les agissements ambigus des autorités gouvernementales, pour faire prendre conscience au plus grand nombre que notre monde ne tourne pas rond, je préfère me mettre en retrait, et me concentrer sur la manière de mettre en place ce que je souhaite voir arriver dans le monde ; la Paix et l’Harmonie.


J’encourage tout de même avec respect ceux qui ont l’énergie, la volonté, la patience et la passion de faire de fines recherches pour éveiller les consciences et informer la partie du monde qui est endormie, leur travail est précieux et utile. Chacun sa vérité, chacun ses compétences, les miennes ne sont pas dans cet élan, car je m’en trouve très rapidement atteinte dans ma santé physique et morale. Je me sens drainée de mon énergie, et rentre peu à peu dans un cercle vicieux de pessimisme et de colère. En cultivant mon calme, en faisant fleurir ma créativité, en faisant de ma maison un véritable cocon de bien-être, en échangeant avec les personnes que j’aime, en étant épanouie dans mes actions, en prenant des temps de « rien » à écouter la nature depuis ma fenêtre, en me détachant des conflits médiatiques et des discours qui s’opposent, le brouhaha et l’anxiété s’apaisent peu à peu, et c’est une douce joie qui m’habite. Je me sens alors pétillante et en pleine forme, motivée pour aborder chaque journée avec le sourire et effectuer mon travail avec toute la créativité dont je dispose. Mon rapport aux autres est plus serein, et j’observe que ma bonne humeur est contagieuse, fait du bien et apporte du baume au cœur. Être un « Zen au milieu du chaos » ou, comme l’a si bien dit Ghandi, « Être le changement que l’on veut voir dans le Monde », est essentiel pour accompagner cette bascule planétaire vers un nouveau Monde, vers cette cinquième Dimension. Il n’en tient qu’à chacun d’entre nous de faire de l’Utopie d’un monde meilleur une réalité, en partant de nous-même, en faisant de chacune de nos journées un paradis, en alimentant des échanges bienveillants, en prenant le temps de prendre le temps, avec soin et patience. A nous tous, par les pensées que nous cultivons chaque jour et les actes qui en découlent, nous pouvons faire bouger les choses. Une goutte d’eau peut paraître insignifiante quand on regarde l’océan…


« Mais qu’est-ce que l’océan, sinon une multitude de gouttes d’eau ? » (Cloud Atlas).

Je ne détiens pas LA vérité, mais je suis en pleine possession de MA vérité, et je préfère suivre l’élan que me chuchote mon âme et qui m’invite à faire ce que je sais le mieux faire :


Ensemencer le monde de la chaleur de mon cœur.


Je nous souhaite du courage, car j’ai la sensation que les turbulences ne font que commencer.


Deux traits de cendre sur chaque joue et les manches retroussées, armés d’amour, nous sommes parés pour faire de la Terre un havre de Paix et d’Harmonie.


<3



PS : Bien que je me concentre sur mon intériorité, j'ai tout de même conscience de ce qui se joue au sein de notre société, et il est important d'être informé un minimum. J'ai la chance d'avoir un ami de cœur passionné, et fasciné par tout ce qui émerge à la surface en terme d'informations concernant la mise en lumière des "manigances" politiques mondiales. Voici une chaîne, non plus Youtube mais Odysee, qui pourra vous renseigner plus amplement, allant complètement à l'encontre de ce qui peut être communiqué dans nos médias français ;) :


Comments


bottom of page