top of page

COSMIC LOVE FAMILY

Dernière mise à jour : 7 juin 2021

L'Amitié est pour moi la plus innocente et la plus pure façon d'aimer et d'être aimée. C'est une histoire d'Amour éternelle qui se réinvente chaque jour.

" Merci d'exister, merci de nourrir ma Vie de partages joyeux et d'aventures passionnantes, merci de m'apprendre chaque jour ce qu'est l'Amour inconditionnel. Vous êtes mes trésors, mes ressources, mes piliers, mes bols d'air pur de love. Je vous aime <3 "

La « Bisounours attitude », bien que pas toujours assumée, fait partie intégrante de ma vie. Il n’y a rien de plus élevé que l’Amour à mon sens. Avant d’être lié à la sphère relationnelle, il est avant tout l’Origine de tout ce qui Est. C’est LE moteur de l’Existence, c’est ce qui compose chaque particule de Vie. C’est ce qui rend Vivant.


En fait, il n’y a rien de « Bisounours » dans cette vision. Seulement ce n’est pas la logique de fonctionnement sur cette planète, qui utilise un moteur bien plus rentable pour l’Ego : la Peur.


Ainsi ceux qui ne considèreront pas l’Amour comme la Source de Vie, comme l’aspect primordial de la dynamique de notre chemin incarné, pourront effectivement catégoriser ma vision dans la rubrique « Utopie bisounoursienne » (oui il faut s’y faire, j’invente des mots, mais ils ont du sens ! :p).


A partir du moment où vous êtes en questionnement profond sur le sens de l’Existence, et que vous mettez des choses en place dans votre vie pour vous comprendre, comprendre les autres et les situations qui vous arrivent, aller à la rencontre de vous-même, trouver de nouveaux chemins pour un épanouissement plus grand, vous faites partie de la Cosmic Love Family.


La Cosmic Love Family, c’est cette famille d’âmes qui chemine consciemment sur la Terre, en quête d’Amour et d’Harmonie, d’élévation des consciences, de réalisation de notre essence divine dans la matière. Que de grands mots bien éthérés n’est-ce pas ? Il est temps d’en faire des mots de tous les jours, il est temps de faire rejoindre les rêves et la conscience cosmique dans notre quotidien le plus « banal ». De faire de chaque seconde vécue un bonheur éternel, au service du Tout.


J’ai bien envie de dire que si ces quelques lignes que vous lisez ont du sens pour vous, et qu’elles vous font sourire, c’est que vous faites partie de la Famille <3

Ma famille est grande et je n’en connais pas tous les membres aujourd’hui, mais les retrouvailles s’accélèrent, car nous formons encore une minorité et nous avons grand besoin de nous soutenir les uns les autres pour émerger avec plus de force et de confiance, dans ce monde en transition.


Le visuel qui illustre cet article rend compte de ma Cosmic Love Family personnelle, de ces moteurs qui boostent mon existence chaque jour, qui font partie de mon évolution, de mes compréhensions, de mes joies les plus intenses, mes passions, qui nourrissent mon sourire, me font grandir.


Mes meilleurs amis sont mes âmes sœur, qui sont le plus grand soutien qui soit, aussi bien dans la joie que dans les moments difficiles du creux de la Vague. Je les compte sur les doigts de la main, et ils seront dans mon entourage jusqu’à mon dernier souffle. Mes amis de parcours sont mes rencontres magiques, celles qui m’aident et me font rencontrer de nouveaux outils pour grandir et m’aimer d’avantage, avoir davantage foi en la vie et en mes dons. Ces amitiés, plus éphémères, s’inscrivent dans l’éternité grâce à ces chamboulements internes qu’elles me permettent. J’ai la chance d’avoir des membres de ma famille biologique dans la Cosmic Love Family ; un lien incroyable d’amour véritable, qui des fois vient me confronter et ébranler mes structures pour affiner qui je suis, mais avec une énorme couche d’autodérision, d’humour et de communication transparente et bienveillante.

Il y a également l’amitié amoureuse. Celle-ci est encore un mystère pour moi, et soulève des tsunamis d’émotions schizophréniques internes… Quand je dis amitié amoureuse, je parle de l’énergie du Couple, « de l’échange charnel de deux mondes, l’Union sensuelle et Libre » comme dirait Vincent Cespedes dans Le Jeu du Phénix. « Elle est d’abord la rencontre de deux fragilités qui se renforcent mutuellement, de deux sensibilités qui s’épousent, de deux consciences qui modifient leur état commun, de deux processus qui ne font plus qu’un, sans pour autant se confondre au point d’être interchangeables ».


Ces liens d’Amour me conduisent vers l’étape apothéose : l’Amour de moi-même.


Ces liens sont des miroirs, reflétant ma Vérité, dans toutes ses facettes, certaines que j’accueille avec Joie, d’autres que je peux encore mettre sous un couvercle par honte ou par peur… M’aimer, c’est m’écouter et me respecter dans mon rythme, dans mes rêves, m’accueillir dans toutes mes phases, en surfant avec conscience et douceur sur les Vagues de mes émotions, les hautes comme les plus basses.


« N’oublies jamais que tu es une caresse pour toi-même »

M’aimer, c’est aimer la Vie, la respecter, l’honorer, la célébrer, et la partager.

Seules la Paix et l’Harmonie peuvent régner dans ces conditions.


MERCI à ma Cosmic Love Family personnelle, et à celle, plus large, incarnée sur la Terre, de m'accompagner dans ce processus infini et merveilleux qu'est la Vie, au Service de l'Amour.


J’aimerais conclure avec un point essentiel :

« Je t’aime. »

274 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page