L'une des aventures les plus vertigineuses de ma vie !
De multiples expansions de conscience et de voyages dimensionnels aux confins de mon Univers intérieur.
" Face à moi-même, à mon Mental tellement bavard, à mes doutes tellement prégnants, à mon jugement tellement intransigeant... Voguer dans les circonvolutions de mon labyrinthe intérieur... Pour déboucher sur une clé, LA clé... Je me retrouve alors AVEC Moi-même, avec Amour, au cœur de moi-même. Je ne suis plus mon ennemie. "
Mes voyages avec Aya (c’est son p’tit nom) furent d’une intensité extrême.
Je m’y suis laissée conduire par curiosité, par intérêt pour cette proposition d’exploration de la Conscience, cette thérapie ancestrale chamanique qui est partagée par les sages amérindiens depuis des milliers d’années. C’est une pratique très controversée, qui est illégale en France, considérée comme une dangereuse drogue psychotrope (à noter que le Tabac et l’Alcool sont légaux, eux… à se demander ce qui est priorisé dans notre chère société française…), et légale ou tolérée dans beaucoup de pays européens tels que l’Espagne, la Suisse, l’Allemagne, la Hollande, et j’en passe…
Je me suis donc déplacée hors de l’Hexagone, en Espagne et en Suisse, pour aller à la rencontre de la Madre, considérée comme une plante Maîtresse dans l’univers chamanique.
J’ai fait plusieurs retraites depuis 3 ans, sur 2 à 3 nuits à chaque fois (car c’est un processus qui se vit la nuit), pour avoir le temps de bien lâcher mes mécanismes de défense mentaux.
Je suis passée par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel émotionnel !
J’ai visité mes plus grandes peurs abyssales, mon enfer intérieur, confrontée à toutes ces parties de moi avec lesquelles j’étais en guerre et en lutte. Tout ce que je n’aimais pas de moi, tout ce jugement et cette exigence perpétuels que je m’infligeais à moi-même, pour être une « meilleure version », pour ressembler à ce qui est « acceptable » dans la société, pour être validée, intégrée, aimée… L’Ayahuasca m’a montré à quel point j’étais tournée constamment vers l’extérieur et le regard des autres, par peur du rejet et de l’abandon, et que toute cette énergie considérable qui était mise là-dedans m’empêchait de me réaliser véritablement.
C’est grâce à ces prises de conscience en pleine montée des effets que j’ai enfin pu me tourner vers l’intérieur, vers ce que je porte, ce que je Suis. Et c’est à partir de là que la magnificence cosmique s’est invitée dans mes visions. Un Amour que je n’avais jamais contacté de la sorte, un infini tourbillon de visions et de sensations plus magnifiques les unes que les autres, où j’ai plongé dans ma créativité, dans mes trésors intérieurs, dans mon univers florissant, plein d’Harmonie, de Beauté, d’Humour, de Joie, de Gratitude, d’Extase… Et bien plus encore.
Au-delà de ma petite vie terrestre, j’ai reconnecté à un bagage bien plus ancien, retournant à l’Origine de tout ce qui est, cette origine que nous portons tous dans chacune de nos cellules, où l’infiniment grand est contenu dans l’infiniment petit. C’est là que j’ai pu comprendre ce qui se passe au-delà de la dualité, au-delà du Bien et du Mal, au-delà de tout ce qui est définissable. Il n’y rien à expliquer ou démontrer, car la compréhension ne peut se faire que par l’expérience, vécue personnellement et intimement, au plus profond de soi-même. C’est là que le Silence devient plus puissant et éloquent que n’importe quel discours. C’est là que la plus grande Joie qu’il m’est été donnée de vivre fut vécue dans le silence le plus total (un silence qui n’est autre que la musique de l’Âme), dans l’immobilité du corps (qui n’en est pas une, car l’immobilité n’existe pas, tout est Respiration, tout est Danse). Aya m’a permis une multitude de reparamétrages internes, a reformaté mon disque dur plein de conditionnements et de croyances inculqués depuis mon enfance. Elle m’a aidé à voir la magnificence de mon être, ma beauté intérieure et extérieure, que je n’arrivais pas à voir jusque-là, à accepter et assumer. Ce fut une de mes plus belles thérapies, une de mes plus belles opérations, où j’ai moi-même effectué la chirurgie pour connecter mon mental à mon cœur, le mettre à son service.
Il faut être préparé et accroché pour une telle expérience. Être prêt à aller visiter ses zones d’ombre, ses parties vulnérables, les regarder en face, les accueillir, et même, les Aimer. C’est là que la guérison opère.
Ce n’est pas une médecine pour tout le monde. Je ne la recommande qu’aux personnes que ça appelle, qui sentent l’élan en eux, qui sont prêts à aller au-delà de certaines de leurs limites, à en friser la folie.
Je me sens grandie de ce Voyage cosmique. Je me sens remplie d’Amour. Une telle épopée m’a permis de conscientiser que ma Voie se trouve dans le partage de ce que je suis. Je n’ai rien de plus à faire qu’à Être, qu’à partager ma vérité, la diffuser. Par un sourire, une danse, un dessin, des visuels graphiques, un blog ;) … et tous les élans de créativités qui pourront se manifester en moi à chaque instant.
" Que la Vie est douce :) "
En partage, mon témoignage vidéo sur mes retraites passées, qui viendront compléter autrement ce qui est écrit ici, et que vous pourrez voir sur la chaîne Youtube de Yann Marek, explorateur de la conscience également : https://www.youtube.com/watch?v=ec0R1ye4gbQ&t=892s
Et en bonus, un album Pinterest que j’ai créé en lien avec toutes mes expériences de conscience avec les plantes Médecine : https://www.pinterest.fr/alexietile/consciousness-exploration/
<3
Waouh, ça donne envie de faire l’expérience.